CAF du pays de Fontainebleau

Alpinisme & Camps d’été

samedi 17 décembre 2016

Notre site http://caf77.free.fr possède une rubrique « Sécurité ». Vous y trouverez notamment une présentation et des témoignages qui font réfléchir à notre sécurité.

Les sorties intitulées « découverte » sont des sorties d’initiation (les non-membres doivent se pré-inscrire pour assurance à la journée).

Il faut une bonne forme physique. Les niveaux techniques indicatifs sont ceux de la section escalade pour les parties rocheuses, mais en neige ou terrain mixte se classent en 4 niveaux : débutants, initiés, confirmés, expérimentés.


Ve 19 au sa 20 mai : Maurienne (Aussois). Via Ferrata du Pont du diable (6 tronçons de AD à D) et le Râteau d’Aussois (en fonction des conditions : voie rocheuse 3+ max ou randonnée alpine). 3 cordées autonomes max (6 personnes). La via ferrata est très soutenue, l’autonomie en escalade est nécessaire. Co-voiturage et hébergement en gîte. Inscriptions au plus vite auprès de Cédric Viviani.

Ve 16 au di 18 juin : course d’alpinisme : la Grande Ruine (F+). Nuitée en refuge et co-voiturage. 6 personnes maximum. Une très bonne forme physique est nécessaire et ainsi que l’autonome en escalade. Inscriptions au plus vite auprès de Cédric Viviani.

sa 8 au sa 22 juillet : rassemblement en camp alpin. Finalement, c’est dans dans les Pyrénées françaises près d’Ax-les-Thermes que le camp alpin se déroulera cette année du 8 au 22 juillet. Au programme comme les autres années, randonnées, escalade et alpinisme.

Aux manettes pour l’organisation cette année : Annie Adam, Sonia Urresola, Odile Zaniolo, Jean-Louis Duflot. Vous trouverez d’ici peu la fiche d’inscription téléchargeable sur notre site ou en en faisant la demande à Annie.

Une réunion de préparation se déroulera le mercredi 7 juin, 20h30 à la Maison des Associations, 6 rue du Mont d’Ussy à fontainebleau. Celle-ci nécessite réellement la présence des participants au camp alpin. Chacun est incité à se préparer physiquement et techniquement pour le camp. Une séance « manœuvres de cordes » vous est vivement proposée par Hervé Béranger le 18 juin (cf partie « Escalade »).

Di 23 au di 30 juillet. Escalade en parois rocheuses. Niveau AD+ à TD-, cordées autonomes. Beaufortain et Vanoise. Rassemblement de cordées autonomes en grandes voies avec marche d’approche. Covoiturage. Camping à définir entre Aime et Bourg St-Maurice. Inscriptions auprès de l’organisateur Hervé Béranger avant le 30 juin.

P.-S.

Intéressé par une sortie du programme ?
Envoyez-nous un courriel

CALENDRIER

- par activité
- toutes les activités


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP |